bigcamping

10 équipements de camping indispensables pour votre prochaine escapade

Le camping est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années, en particulier auprès de la génération du millénaire. Et pourquoi ne le serait-il pas ? Le camping est bon pour la santé et constitue un excellent moyen de passer du temps avec ses amis et sa famille, loin de l’agitation de la vie quotidienne. Vous êtes novice en matière de camping et vous vous demandez ce que vous devez apporter avec vous pour faire le meilleur voyage possible ? Voici une liste de dix essentiels de matériel de camping.

1. Tente

Avoir une tente de haute qualité est la chose numéro un sur la plupart des check-lists de camping. Bien sûr, vous pouvez dormir dans un appentis ou dans votre voiture, mais dormir dans une tente est une activité classique du camping. Elle vous permet d’être aussi proche de la nature que possible tout en étant protégé de ses éléments les plus méchants. Lorsque vous achetez votre première tente, installez-la dans votre jardin avant de partir. Ainsi, vous pourrez vous entraîner à la monter avant de vous aventurer dans la nature. Vous pouvez également vous assurer qu’elle est livrée avec l’empreinte et les piquets nécessaires pour l’installer correctement.

2.Sac de couchage

Une autre pièce essentielle de l’équipement de camping est un sac de couchage. Il y a beaucoup de sacs de couchage différents sur le marché, et vous devrez être attentif au type de temps dans lequel vous prévoyez de camper. N’oubliez pas que même si vous vivez dans un climat relativement chaud, les températures peuvent chuter la nuit à haute altitude. Rester suffisamment au chaud est une partie importante pour rester à la fois sûr et confortable la nuit.

3. Bois de chauffage

Aucun voyage de camping ne serait complet sans un bon feu chaud. C’est le point de rassemblement central de tout camping, où vous pouvez cuisiner, partager des histoires, chanter des chansons et griller des s’mores. Aussi tentant que cela puisse être, vous n’avez vraiment pas envie d’apporter du bois de chauffage de la maison à votre camping. La meilleure solution est d’acheter du bois sur place. En effet, vous pourriez sans le savoir transporter des maladies dans votre propre bois de chauffage qui pourraient se propager dans la forêt autour de votre camping.

4. Récipient de stockage d’eau

Une autre pièce nécessaire de l’équipement de camp est une sorte de cruche à eau. Vous aurez besoin d’eau pour boire, vous laver les mains, cuisiner, et plus encore. Si vous avez l’intention de camper régulièrement, vous voudrez acheter un récipient à eau rechargeable. Avant de partir en camping, renseignez-vous auprès des parcs d’État et des stations-service locales pour vous assurer qu’il existe des endroits où vous pouvez remplir votre cruche d’eau potable.

5. Glacière

Les glacières ne sont pas seulement géniales pour garder vos boissons au frais. Elles sont essentielles pour transporter vos ingrédients de cuisine jusqu’à votre site de camping et les garder au frais et en sécurité. De plus, les glacières peuvent servir de siège supplémentaire et de zone de préparation.

6. Réchaud portable

Il est amusant de préparer des repas sur le feu, mais un réchaud portable peut rendre la cuisine beaucoup plus efficace et plus simple. Il existe un certain nombre d’options différentes en ce qui concerne les poêles portables, qui peuvent fonctionner au propane, au gaz, à l’électricité ou au feu de bois. Vous voulez emporter votre jeu de grillades dans la nature ? Consultez ce guide pour vous aider à trouver le meilleur gril à granulés portable.

7. Surface de cuisson

Une autre chose que vous voudrez est une surface sur laquelle vous pourrez cuisiner, manger, et autrement traîner. Vous pouvez apporter une table de camping pliante ou vérifier s’il y a une table de pique-nique sur votre site de camping. Avoir une surface sur laquelle jouer à des jeux, manger vos repas et cuisiner votre nourriture rendra votre expérience de camping plus confortable et plus agréable.

8. Lanterne

Si vous êtes une personne de la ville, vous ne réalisez peut-être même pas à quel point il fait sombre la nuit dans les bois. Les lanternes sont importantes lorsque vous devez courir aux toilettes la nuit ou si vous voulez rester debout tard en jouant à des jeux.

9. Chaises de camping

Vous pouvez toujours vous asseoir sur des glacières et des souches, mais avoir quelques chaises de camping pliantes peut rendre le camping beaucoup plus confortable. Après tout, le matériel de camping tout sur la détente, n’est-ce pas ? Une autre option à considérer est un hamac. Il n’y a pas de meilleure façon de se détendre que de se balancer dans la brise dans un hamac.

10. Jeux de société ou un jeu de cartes

Rangez ces téléphones et ces iPads ! Apportez quelques jeux de société et un jeu de cartes pour passer le temps à l’ancienne.

Les avantages du camping pour la santé

Vous n’êtes pas totalement convaincu que le camping est une activité amusante ? Alors, faites-le pour votre santé ! Voici quelques-uns des avantages du camping pour la santé :

Améliorer le sommeil, ce qui peut être bénéfique pour votre système cardiovasculaire, réduire l’inflammation et vous aider à rester alerte. En passant du temps au soleil, vous faites le plein de vitamine D, qui aide votre corps à absorber le phosphore et le calcium. Le camping est également bénéfique sur le plan physique, car vous faites de l’exercice à l’extérieur.

Quitter la version mobile