3 activités que l’on peut faire en Auvergne lors de vacances au camping

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

Avec ses vallées verdoyantes, ses vastes étendues de forêts, ses lacs magnifiques et ses volcans endormis, l’Auvergne est sans doute l’une des meilleures régions françaises pour des vacances en camping. Il est très intéressant de s’aventurer dans des paysages époustouflants, de trouver des activités passionnantes en plein air et de se détendre dans la nature environnante, le choix vous appartient.

Le Puy de Dôme et ses pics volcaniques

Incontournable de la région, le plus haut volcan de la Chaîne des Puys, promet une agréable randonnée. Cette dernière reste l’une des activités incontournables lors de votre séjour en camping en Auvergne, à ne surtout pas rater. Il est accessible au plus grand nombre et se termine par un incroyable panorama à 360°. Vous pourrez aussi faire la découverte des vestiges du Temple de Mercure et aussi d’un espace dédié aux particularités volcaniques et géologiques du site. Les amateurs de sensations fortes et surtout les sportifs, pourront s’essayer au parapente, qui est très populaire dans cette région. Il est très remarqué que ses multiples zones aériennes en font un lieu spécial et unique en Europe. Si vous avez l’intention d’aller encore plus loin, un parc à thème Vulcania sera votre prochaine étape. Il combine la science, la géologie et les expériences volcaniques dans un environnement agréable et pratique qui ravira les parents et les enfants.

Activités de plein air à proximité du camping

Très près du camping, vous pourrez découvrir de différentes manières les resplendissements de la nature auvergnate. Le programme d’animations vous garantit une belle expérience au camping. Vous pouvez participer aux randonnées accompagnées et à thématique. La descente en canoë sur l’Allier et la balade à poney ou à cheval, font parties également des meilleures activités sur place. Les accompagnateurs vous proposent des descentes en Vélo Tout Terrain, à assistance électrique. Le Parc accrobranche vous attend également avec tyrolienne sans oublier le tir à l’arc et la randonnée en quad. Vous pouvez effectuer la découverte de la ferme afin de découvrir la fabrication du Saint-Nectaire, la grotte et ses pétrifications, le château et ses spectacles médiévaux.

Les monts du Cantal, le plus vaste massif volcanique

Cet espace privilégié vous permettra de satisfaire les envies de chacun. De la sorte, cette découverte vous donne l’opportunité d’admirer les paysages uniques entre cascades et lacs, les grandes landes de bruyères sauvages, les incroyables vallées entre les grands cols du Cantal, mais en même temps un important patrimoine culturel. Ainsi, vous pouvez profiter de belles et longues balades en pleine nature. Vous allez rencontrer les vaches de Salers et découvrir les grandes vieilles villes. Il vous est aussi proposé de déguster de délicieux plats locaux et les meilleurs fromages de France. Même si volcaniques, les montagnes ont des allures et des formes variées.

Plan du site