Top 3 des plus belles villes où séjourner en Vendée

Publié le : 06 juin 20224 mins de lecture

À travers ses îles, le Marais poitevin, et son bocage, la Vendée présente une grande variété de paysages typiques. Si vous préférez vivre en pleine nature et les côtes sauvages, le littoral vendéen compte 140 kilomètres de plages de sable fin et 250 kilomètres de côtes protégées. Mais la Vendée, c’est aussi un patrimoine historique, avec ses plusieurs châteaux qui datent depuis la période de Renaissance et du Moyen-Age, avec ses maisons authentiques (aussi appelées les « bourrines ») et ses différentes ruelles typiques.

Saint-Jean-de-Monts

Découvrez la ville de Saint-Jean-de-Monts sur la Côte-Nord de la Vendée, juste au sud de l’île de Noirmoutier. Dotée d’un port de plaisance emblématique de 400 mètres, cette station balnéaire est la destination incontournable de la Côte de Lumière. La ville est connue pour ses 19 kilomètres de magnifiques plages et ses 2 300 heures d’ensoleillement au cours de l’année, ce qui en fait une excellente destination familiale. Dans un vaste décor naturel entre les dunes, l’océan, les marais et les forêts, les plages, vivez en totale liberté et profitez des vacances au grand air dans un camping à Saint-Jean-de-Monts. Les pêcheurs de bord, à marée basse, peuvent s’adonner à la pêche aux coquillages. Mais comme cette pratique est strictement réglementée, il faut bien respecter quelques consignes.

L’île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier, surnommée « l’île aux mimosas », possède un paysage unique et époustouflant avec ses célèbres maisons blanches et ses ports. L’île de Noirmoutier fait partie des trois belles villes en Vendée. Caché dans les marais salants, c’est un lieu 100% nature qui ravira les familles. Dans cette ville, les petits pourront faire la découverte de la voile ou de paddle, et les grands pourront apprécier la bravoure de leurs bambins. Cette île est parfaite pour apprendre des activités nautiques. Les enfants peuvent apprendre en toute sécurité, sous le regard administratif de leurs parents, installés sur le rivage. L’île de Noirmoutier offre aussi d’autres activités incontournables comme la balade à vélo avec la famille pour une sortie conviviale.

Les Sables-d’Olonne

Au cœur de la Vendée, une visite aux Sables d’Olonne vous promet une découverte d’une ville, à la fois, agréable et moderne, inondée par les vagues de la côte atlantique. Cette ville gagne de plus en plus de notoriété auprès des vacanciers français et des touristes étrangers. En effet, les compétitions de voile sont l’événement central de cette ville maritime aux trois ports. Mais il n’y a pas seulement les activités nautiques qui en font la réputation de cette belle ville de Vendée. Elle est également très prisée en raison de sa station balnéaire où la plage et la nature vont de pair pour vous faire vivre des vacances hors du commun.

Plan du site