5 critères essentiels pour l’achat de remorques de camping à plancher dur

Publié le : 06 mai 20224 mins de lecture

Les meilleures remorques de camping à plancher dur sont conçues pour des expériences de camping confortables. Elles offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux remorques de camping à plancher souple, notamment l’isolation du sol, la facilité d’installation et une grande capacité de transport. Cependant, étant donné qu’il existe des dizaines de fabricants qui vendent des remorques de camping à plancher dur, vous pourriez finir par en acheter un qui n’est pas du bon type ou de la bonne qualité. Ce guide vous présente quelques-unes des caractéristiques que vous devez vérifier lors de l’achat de votre prochaine caravane à plancher dur.

La qualité de la carrosserie extérieure

Les bonnes remorques de camping à plancher dur sont fabriquées en acier de haute qualité. Il peut y avoir d’autres composants, mais les remorques doivent avoir une construction robuste sans être trop lourdes. Une carrosserie de qualité augmente la durée de vie de la remorque et la protège des intempéries en Australie. Vous devez également vous assurer que les moyeux sont de construction solide et correspondent à ceux du véhicule tracteur.

La qualité de la toile

Lorsque vous examinez la qualité de la toile, tenez compte de la cire qui a été utilisée. Elle doit être traitée contre les UV du soleil, ce qui lui permet de durer plus longtemps qu’une toile standard. Ce matériau est également résistant à la moisissure et idéal pour le camping dans des conditions climatiques humides. Les autres caractéristiques des toiles que vous devriez vérifier sont les suivantes :

  • Une toile facile à plier et dotée d’arceaux de soutien pour empêcher toute accumulation d’eau.
  • Une toile à double porte qui permet d’améliorer la ventilation
  • Une toile qui s’harmonise avec la couleur et la carrosserie de votre voiture ou de vos goûts.
  • Une conception facile à installer lorsque vous arrivez à destination.

Bonne gestion de l’alimentation

Vous avez besoin d’une bonne installation électrique pour plus de commodité en camping. Un camping-car idéal doit avoir au moins deux sources d’alimentation et plusieurs sorties de courant. La plupart d’entre eux sont équipés d’au moins une batterie de 120 Ah, d’un système de 240 V, de prises de courant et de plusieurs chargeurs CC. Vous pouvez également envisager d’opter pour un modèle équipé d’une deuxième batterie, d’un onduleur à onde sinusoïdale pure et d’une entrée solaire. Avec un tel système, vous pouvez être assuré d’une alimentation adéquate pour la période où vous camperez loin de toute source d’alimentation standard.

Options personnalisables

Il doit exister des accessoires pour vous aider à personnaliser les caravanes à plancher dur en fonction de vos besoins. Par exemple, il doit être possible d’ajouter une toile supplémentaire pour créer des espaces supplémentaires, et il doit être possible d’inclure un appareil de chauffage et de refroidissement pour un camping confortable. Vous devriez également vérifier les améliorations disponibles pour la cuisine, comme la cuisine coulissante qui permet de préparer facilement les repas pour une grande famille.

Options de rangement

Déterminez la taille de la caravane qui sera idéale pour vos besoins de camping. Si vous avez une famille moyenne ou nombreuse, vous pouvez envisager d’opter pour une grande remorque. Dans le même ordre d’idées, le rangement doit vous permettre d’accéder facilement aux articles tout autour de la caravane, sans avoir à ouvrir toute l’unité. Vous devrez également acheter des réservoirs d’eau pour votre remorque. Pensez aux réservoirs en polyéthylène, car ils sont plus légers que les réservoirs en acier. Il est essentiel de planifier votre rangement afin de pouvoir ranger tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage et d’y accéder en cas de besoin.

Plan du site