5 jeux pour animer vos soirées de camping

Publié le : 06 mai 20225 mins de lecture

Vous vous préparez pour votre grand voyage de camping de la Fête du travail ? En plus des éléments essentiels au camping, vous voudrez prendre le temps de planifier des jeux et des activités amusants auxquels vous et votre groupe pourrez jouer ensemble tout en profitant du grand air. Alors, lorsque vous préparez votre tente, vos sacs de couchage et votre réchaud, pensez aux jeux à emporter qui vous aideront à créer des souvenirs durables pendant la fête du travail. Jetez un coup d’œil à nos quatre meilleurs jeux à jouer lors de votre voyage de camping pour la fête du travail !

1. Jeux classiques de feu de camp

Il est difficile de battre les classiques ! Vous savez de lesquels je parle : le téléphone et le récit de groupe sont des jeux de feu de camp qui ne vieillissent jamais et qui peuvent procurer des heures de plaisir. Avec le téléphone, vous vous asseyez en cercle et une personne commence par murmurer une phrase à l’oreille de la personne à sa droite. Elle ne peut la dire qu’une fois, puis cette personne la chuchote à la personne à sa droite. Cela fait le tour du cercle jusqu’à ce que la personne à la fin dise la phrase à voix haute, et vous voyez à quel point elle est proche de la phrase originale.  Avec les jeux de narration, une personne commence par dire « Il était une fois » et la personne suivante dit la phrase suivante. Vous faites le tour du cercle, chaque personne partageant une phrase à la fois, et vous voyez quel genre d’histoire vous pouvez mettre en place !

2. Jeux de gobelet

Avez-vous une pile de gobelets Solo rouges avec vous ? Il y a beaucoup de jeux auxquels vous pouvez jouer en utilisant des gobelets en plastique. Vous pourriez envisager le jeu d’empilement de gobelets et voir qui peut empiler ses gobelets le plus rapidement. Un autre jeu amusant s’appelle Catch That Ball. Pour commencer, assurez-vous que chacun a un gobelet. Une personne commence avec une balle de ping-pong dans son gobelet, et vous devez vous passer la balle en utilisant uniquement votre gobelet. Voyez combien de temps vous pouvez tenir sans faire tomber la balle ! Et bien sûr, il n’y a rien de plus classique que Flip the Cup. Faites face à une table et, tout en tenant une tasse, retournez-la sur la table de façon à ce qu’elle soit assise face en haut.

3. Charades

Peu importe où vous êtes, les charades sont toujours une option de jeu faisable et amusante pour aider à passer le temps. Il est faisable avec deux personnes, mais peut également être amusant lorsqu’il est fait dans des groupes plus importants avec des personnes divisées en équipes séparées. Demandez à chacun d’écrire des choses sur des bouts de papier qui peuvent être jouées et mettez-les dans un chapeau ou un sac. La première personne tire un bout de papier et doit jouer ce qu’il dit pour le groupe. Il peut être amusant de choisir un thème pour le jeu de rôle. Vous pouvez demander à chacun d’écrire des choses qui ont un rapport avec le camping, ou peut-être avec la région spécifique où vous allez camper. Vous pourriez également venir avec une liste à l’avance pour simplifier le processus et passer directement au jeu !

4. Jeux de cartes/jeux de dés

Si vous avez un peu d’espace supplémentaire dans votre sac, ce n’est pas une mauvaise idée de se faufiler dans quelques jeux de cartes ou une poignée de dés. Que vous emportiez des cartes de base ou des jeux plus spécifiques, tels que le Uno ou la Phase 10, ces types de jeux sont parfaits pour les groupes et peuvent facilement permettre de passer une soirée amusante ensemble. Faites quelques recherches à l’avance pour voir quels types de jeux de cartes et de dés fonctionneront bien pour la taille de votre groupe et venez avec quelques idées de choses auxquelles vous pouvez tous jouer ensemble.

5. Sports

Puisque vous êtes à l’extérieur, trouver un terrain ouvert ne devrait pas être un problème. Les sports comme le flag football et le baseball devraient être amusants et faciles à pratiquer pour les grands groupes de famille et d’amis. Assurez-vous de planifier à l’avance et d’emporter l’équipement approprié. De petites choses essentielles comme du ruban adhésif pour bâton et des genouillères supplémentaires peuvent rendre le jeu amusant et confortable pour ceux qui jouent. Le flag football est assez simple pour que vous n’ayez besoin que d’un ballon et d’un nombre suffisant de ceintures de drapeaux pour inclure tout le monde.  La meilleure partie du camping est de pouvoir passer des moments de qualité avec ses proches. Peu importe avec qui vous êtes, les jeux sont un excellent moyen de s’amuser ensemble, de rire et de créer des souvenirs.

Plan du site