Matériel de camping et de randonnée pour toutes les aventures en plein air

Publié le : 06 mai 20226 mins de lecture

Le camping et la randonnée ne sont pas vraiment faits pour tout le monde. Cependant, les personnes qui pratiquent ces sports extrêmes ont besoin de matériel extrême. Voici donc une variété de matériel fantastique qu’ils peuvent sélectionner et choisir. Si vous avez l’intention d’aller camper bientôt, voici un excellent équipement qui rendra les choses plus amusantes et plus aventureuses pour vous. C’est vrai. Nous avons dressé une liste d’inventions passionnantes que vous devez emporter avec vous, surtout en camping. Assurez-vous simplement de lire les critiques avant d’acheter les articles afin de savoir s’ils seront pratiques pour votre type de randonnée en plein air.

Veste imperméable

C’est l’une des choses les plus importantes dans lesquelles vous pouvez investir. Lorsque vous êtes à l’extérieur, la seule chose que vous ne pouvez pas prévoir est la température, ce qui signifie que vous devez être prêt à affronter le froid, la chaleur, le soleil, le vent et la pluie. Une veste qui vous couvre et vous protège de toutes ces conditions météorologiques lorsque vous êtes en randonnée dans la nature. Prenez-en une qui n’est pas seulement munie d’une capuche, mais aussi d’une fermeture à glissière solide, d’une longueur aux hanches, d’un élastique et d’un matériau qui repousse l’eau et le vent. Encore mieux, une veste qui peut être comprimée dans une petite taille et être rangée dans votre sac.

Botte de randonnée

Vous ne pouvez même pas imaginer le mot « aventure » sans avoir des bottes confortables, durables et résistantes pour répondre à tous vos besoins de marche. Comment pouvez-vous envisager de traverser ces trains à couteaux ou ces collines rocheuses si vous ne portez pas les bonnes chaussures ? D’où la nécessité d’avoir des chaussures adaptées. Il existe un certain nombre d’options sur le marché, et vous pouvez en choisir une en fonction de votre budget et de vos besoins en matière de camping. Vous pouvez vous fier à des chaussures de soutien lorsque vous partez pour un trek d’une semaine. Les talons sont rembourrés pour garantir une mousse moelleuse à l’intérieur et un soutien adéquat à l’extérieur. Ainsi, à aucun moment vous n’aurez l’impression que vos pieds se fatiguent. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux Gecko Guide de Scarpa, car ce sont des chaussures plus légères, mais suffisamment solides pour les sentiers.

Sac de couchage

L’aventure en plein air signifie que vous devez aussi dormir en plein air, ce qui signifie que les hôtels ou les motels ne sont pas une option, surtout si vous êtes un campeur invétéré. Cela fait référence au fait que le ciel sera votre toit et le sol nu votre lit de feuilles (ou de rochers). Mais il ne doit pas nécessairement en être ainsi.

Ce n’est pas parce que vous voulez dormir à la belle étoile que vous devez mourir de froid ou vous retourner sur le sol dur et inconfortable des cailloux. Cependant, vous pouvez facilement acheter un sac de couchage doux et confortable. Ils ne sont pas trop chers et peuvent être utilisés pendant plusieurs années s’ils sont utilisés correctement. Assurez-vous d’acheter un sac de couchage de qualité qui ne se déchire pas la première fois que vous l’utilisez lors de votre aventure rocheuse. Une couverture d’extérieur imperméable fait le lien entre le confort intérieur et l’aventure en plein air. En utilisant des intérieurs doux et des dos imperméables durables, vous devriez choisir les couvertures de camping idéales qui sont assez grandes pour deux personnes.

Tente en toile

Les tentes en toile sont pratiques pour les randonneurs qui ont généralement tendance à faire des randonnées dans les forêts et les bois. Elles offrent une sécurité parfaite contre la pluie, la neige, les petits animaux et même les vents violents. Mais ce qu’il y a de mieux avec les tentes, c’est qu’elles donnent l’impression d’être dans une maison pendant que vous êtes loin de chez vous, et cela signifie que vous pouvez même emmener vos petits dans ces aventures en sac à dos dès qu’ils sont assez grands pour vous rejoindre.

Sac à dos

Un bon sac à dos peut contenir tout ce dont vous avez besoin, de vos gadgets à votre nourriture en passant par vos vêtements et tout le reste. C’est pourquoi vous avez besoin d’un sac à dos léger, durable et suffisamment grand pour répondre à tous vos besoins en matière de camping. Que vous soyez au-dessus de la terre ou que vous flottiez dans l’eau, ce sac à dos sera votre fidèle compagnon. Choisissez des sangles souples et très confortables qui ne s’enfonceront pas dans vos épaules.

Couteau suisse

C’est un autre must. Vous ne pouvez pas vous promener en plein air sans ce précieux objet, car vous serez fichu en un rien de temps. Comment allez-vous chasser ? Comment allez-vous débroussailler les arbustes ou les buissons ? Comment couperez-vous du bois pour le feu ? Comment vous défendre contre les animaux sauvages en cas de besoin ? Ce ne sont là que quelques-unes des situations d’urgence qui peuvent survenir lorsque vous êtes en randonnée en terrain sauvage. Il existe des centaines d’autres situations où vous n’avez pas seulement besoin d’un couteau, mais aussi d’autres outils comme un tire-bouchon, une scie, un cure-dent, des ciseaux, etc. En d’autres termes, il est indispensable.

Plan du site